LiseMichaudLandryAvec grand plaisir, au nom du conseil d'administration et de l'équipe rédactrice, je vous livre ce nouveau Brelan.

Vous aurez déjà constaté la toute nouvelle page couverture empreinte de modernité, riche de ses multiples couleurs invitant à la lecture de notre publication.

Vous constaterez aussi que le blason créé par nos pionniers y est toujours en évidence et continuera de l'être, publication après publication, afin de rendre hommage à ceux qui en ont été les artisans et envers qui nous serons toujours redevable.

Le grand événement de notre association est sans contredit l'assemblée générale. Cette année, dans un élan de solidarité, l'AFMI a choisi d'accepter l'invitation du Congrès Mondial Acadien en participant à la journée consacrée aux Michaud, organisée par Bernard Michaud, le 16 août 2014 à St. Agatha, Maine.  Je serais vraiment très fière que nous y soyons très nombreux.

Le matin du 16 août aura lieu notre assemblée générale annuelle, suivie du brunch de l'amitié après quoi, nous nous joindrons à la grande réunion des Michaud. Utilisez le formulaire d'inscription en page d'accueil du site Web de l'AFMI pour connaître l'horaire de la journée.

Côté nouvelles, selon une habitude bien établie depuis plusieurs années, les 21-22-23 février 2014, l'AFMI tenait un kiosque au Salon du Patrimoine Familial à Québec. Grand merci à Jean-Eudes qui en a assumé l'organisation de même qu'aux bénévoles qui seont joints à lui pour l'occasion.

Autre bonne nouvelle, Alain notre dévoué secrétaire, s'est penché sur notre site Web et en a créé un, tout nouveau, plus moderne, plus facile d'accès.  Merci Alain pour tant de générosité. Nos remerciements vont aussi à Jean-Claude qui depuis 2006 s'est occupé de notre site antérieur.

En ce moment au conseil d'administration, nous déplorons une diminution importante du nombre de nos membres, le décès et la maladie de certains en sont deux raisons fort évidentes. Toutefois, je ne saurais trop vous inciter à proposer aux générations qui nous suivent leur adhésion. Nous savons par ailleurs que des Michaud sont toujours à la recherche de leur généalogie. Je compte donc sur vous pour faire la promotion de l'AFMI et vous en remercie à l'avance.

Je désire remercier chaleureusement l'équipe rédactrice du Brelan, Isabelle Deblois-Michaud et Andrée Michaud qui consacrent à chaque édition de nombreuses heures. Chapeau, les filles!

En terminant, je vous donne rendez-vous à l'assemblée générale du 16 août prochain.

Au nom du conseil d'administration,

Lise Michaud-Landry, présidente (no 1375)

 

Login for members

To obtain your username, email the webmaster (See "Contact Us ").