LiseMichaudLandryUne année se termine à peine que déjà une nouvelle débute et le travail ne manque pas.

Au cours de l'été, nous avons préparé l'assemblée générale tenue le 16 août au Lakeview Restaurant de St. Agatha, Maine dans le cadre du Congrès mondial acadien et de la journée consacrée aux Michaud.

Vu le grand nombre de participants anglophones, l'assemblée générale fut bilingue, je crois que nos membres américains ont apprécié notre geste. Le rapport d'activités et les rapports financiers y ont été présentés et approuvés. Vous pouvez en prendre connaissance plus loin dans cette édition du Brelan.

Une trentaine de personnes y ont participé après quoi d'autres personnes s'y sont ajoutées pour déguster le brunch de l'amitié. Grand merci à Albertine Michaud Ouellet de Madawaska, notre responsable locale pour sa grande implication. Force est de constater que tous aiment notre Association, la publication du Brelan leur est essentielle, Sylvia mentionnait qu'elle peut le lire où elle le désire chez elle.

Bien sûr, nous avons abordé le sujet de la réduction du nombre de nos membres. Rod Murphy, époux de Jean Michaud, a fait quelques suggestions et depuis il s'est mis à l'oeuvre - je n'en dis pas plus car le tout doit être soumis au conseil d'administration qui aura lieu le 18 octobre à Québec.

Après le brunch, nous nous sommes joints à la grande réunion des Michaud organisée par Bernard et son équipe. Plus de 700 personnes s'y sont inscrites. J'ignore si toutes sont passées au lieu de rassemblement mais je peux certifier que ceux qui l'ont honoré de leur présence ont contribué à la joyeuse atmosphère qui y régnait.

Nous y avons tenu kiosque et plusieurs personnes s'y sont présentées. Charles, époux d'Andrée, a officié à titre de généalogiste et ses services ont été vivement sollicités. Mille mercis Charles!

Les articles offerts en vente, livrets, stylos, calendriers etc... ont trouvé preneurs, nos ventes se sont chiffrées à environ 600$. Merci à tous ceux qui ont participé à notre kiosque: Andrée, Charles, Suzanne, Raynald, Réjean.

Radio-Canada Acadie a fait une incursion; le reportage peut être visionné sur « Radio-Canada Acadie - Téléjournal Acadie du 17 août ». Un reportage fort intéressant réalisé par monsieur Serge Bouchard de la même société. Merci monsieur Bouchard!

La nouvelle année sera exigeante pour tous. La baisse des adhésions à l'Association sera au cœur de notre action, sans omettre que l'an prochain, il y aura élections aux postes de président, premier vice-président et secrétaire.

Nous avons besoin de jeunes personnes aux idées modernes pour assurer la poursuite de nos objectifs.

Je me permets ici de mentionner les tâches inhérentes aux membres du conseil :

  • Présence aux réunions du conseil dont deux sont habituellement tenues à Québec en octobre et février. Une autre est tenue la veille de l'assemblée générale où se déroule celle-ci.
  • Participation à la conférence téléphonique de décembre.
  • Participation à l'assemblée générale.
  • Élaboration des dossiers confiés à partir des réunions du conseil d'administration.

Entre nos rencontres, nous communiquons par voix électronique ou téléphonique au besoin.

Nous sommes aussi à la recherche de responsables régionaux pour les régions de Rimouski, Rivière-du-Loup, Trois-Rivières et toutes autres régions du Québec et des Maritimes.

Éventuellement, le poste de généalogiste sera aussi à combler.

Je ne saurais trop vous inviter à répondre à notre appel. À l'endos du Brelan, vous trouverez les noms, adresses courriel et numéros de téléphone des personnes responsables. J'ai hâte de vous entendre.

D'ici là, au nom du conseil d'administration je vous souhaite un automne rayonnant de couleurs dans la nature et dans vos coeurs.

 

Lise Michaud-Landry, présidente (no 1375)

Login for members

To obtain your username, email the webmaster (See "Contact Us ").